Quant à la possibilité que l’intelligence artificielle puisse être utilisée dans différents domaines, elle est discutée depuis longtemps. Les dernières nouvelles concernent cependant les nouvelles compétences qui peuvent être utilisées dans le domaine du jeu et en particulier dans celui du poker et du Texas Hold’Em. Nous parlons de l’hypothèse concrète d’un ordinateur sophistiqué pour devenir imbattable, même contre des joueurs professionnels, au poker en ligne. Grâce à l’intelligence artificielle créée par Facebook et développée et étudiée à l’Université Carnegie Mellon, 10 000 mains de poker ont été jouées, avec des résultats vraiment surprenants et un prize pool raisonnable, gagné précisément par ce type particulier d’Ai.
Le champion de poker Chris Ferguson a également participé à cette expérience
Parmi les champions de poker, la star Chris Ferguson s’est également aventurée dans cette expérience qui, pour ceux qui ne connaissent pas les tournois de poker sportifs, a été six fois champion du monde aux WSOP, qui se déroulent chaque année dans l’état du Nevada. . Comment a-t-il été possible de créer une intelligence artificielle capable de battre les meilleurs joueurs de poker sur la scène internationale? Il est vrai que le jeu de poker, comme beaucoup le savent, est basé sur des théories et des axiomes mathématiques, avec des algorithmes qui peuvent être appliqués, donnant plus que des résultats positifs. Cela était déjà connu; la nouveauté de ce nouveau programme sophistiqué était de donner au simulateur cette liberté de choix et de jeu, capable de créer des doutes chez le véritable adversaire, grâce à la pratique bien connue du bluff, ce qui rend le jeu de poker imprévisible et encore plus stimulant à pratiquer .
À vos joueurs de poker professionnels pour un jeu Texas Holdem
L’expérience a été réalisée à travers le jeu de 888poker Texas Holdem qui diffère du poker classique, en ce que chaque joueur a deux cartes personnelles qui doivent ensuite être combinées avec les cinq cartes partagées, qui sont progressivement révélées par le croupier, c’est-à-dire du revendeur. Sur chaque carte que le croupier montrera, il y a un pari, jusqu’au dévoilement du jeu, qui dans le jargon technique est appelé une épreuve de force, où le mot passe ou au premier joueur de la main, qui a commencé à parier, ou comme cela arrive plus souvent, au dernier joueur qui a relancé, qui est chargé de montrer ses cartes. Un modèle de jeu de poker, qui peut sembler un peu complexe, mais qui a été parfaitement simulé par cette intelligence artificielle, capable d’acquérir le genre de familiarité que tout bon joueur apprend avec le temps et l’exercice. Un type de pratique qui ressemble beaucoup à ces simulateurs d’échecs, assez courants dans les œuvres de fiction du début des années 80, comme dans le film de John Badham, Wargames – War Games.
Pluribus: un système créé en seulement huit jours ouvrables
Ce qui a rendu cette nouvelle intéressante, qui concerne précisément l’intelligence artificielle appelée Pluribus, tient au fait qu’elle a été créée et mise en place en seulement huit jours, à l’aide d’un serveur de 64 codes, équipé de 512 gigaoctets de Ram, donc pas certainement une chose très complexe, qui a cependant donné des résultats inattendus, étant donné qu’elle a réussi à battre des joueurs expérimentés et expérimentés du jeu qu’ils connaissent le mieux et avec qui ils vivent quotidiennement. Qu’est-ce que tout cela signifie? Que nous sommes confrontés à un changement de garde d’époque, en ce qui concerne les frontières du jeu et des jeux en ligne, ou est-ce une simple expérience qui n’apportera pas de grandes nouvelles dans la communauté des fans de jeux de casino en direct? Le temps nous en dira sûrement plus, étant donné que cette expérience a été réalisée il y a seulement quelques jours. Il faut aussi se rappeler comment ce test expérimental s’est déroulé à Londres, et s’est déroulé sur douze jours de jeu, avec ceux qui sont considérés parmi les 15 meilleurs joueurs de poker au monde, selon le classement actuel lié au circuit du poker professionnel. Un fait curieux est également donné par le critère avec lequel ces joueurs ont été choisis pour expérimenter ce type d’Ai: en fait, tous avaient en commun au moins une victoire exceptionnelle d’un million de dollars, au cours de leur carrière liée au jeu professionnel. Plus de 10 000 mains de poker ont été jouées sur des tables composées de six joueurs, ce qui est le nombre maximum de joueurs autorisé au Texas Hold’Em. Parmi eux se trouvait également Darren Elias, vainqueur de quatre World Poker Tours, avec 7 millions de dollars gagnés au cours de ses 15 années d’activité à la table de jeu.
Ajouter un commentaire