HP

WayOut : un jeu de puzzles qui fait perdre la tête

Vous vous direz certainement : « encore un jeu de puzzle » en rencontrant WayOut, mais détrompez-vous puisque le jeu apporte une nouvelle vision des puzzle-games. WayOut est un jeu développé par Konstructors Entertainement et publié par Dropout Games. Les développeurs ne sont pas des nouveaux venus dans les puzzle-games alors découvrez les nouvelles touches de nouveautés dans ce jeu.

Les énigmes : la base du jeu

Le jeu est avant tout comporté de plusieurs types d’énigmes et ce sont les nouveautés dans ce jeu. Le jeu comporte 6 chapitres qui incluent 10 niveaux à chaque chapitre soit 60 niveaux au total. Les niveaux se débloqueront avec la progression du joueur et la difficulté augmentera avec le progrès de joueur. Le premier niveau du jeu facilitera la prise en main du joueur et on peut dire que le jeu a la qualité graphique bien soignée malgré qu’il soit un jeu de puzzle énigmatique. À chaque niveau, des carreaux s’ajouteront et viendront compliquer le joueur. Ces 60 niveaux suffiront largement à la majorité des joueurs puisque le jeu est très difficile, surtout dans les 20 derniers niveaux. Aussi, des règlements et de nouveaux challenges viennent s’ajouter à chaque niveau. Il faut noter par contre que ce ne sont, en aucun cas des avertissements puisqu’à la fin, c’est un jeu très agréable à jouer et vous incitera à appeler un ami ou un membre de la famille à vous aider dans le jeu.

Une note de 8/10 méritée pour WayOut

WayOut est un jeu simple, mais qui mérite amplement des compliments puisque l’image est bien soignée, avec une touche d’humanisme en incluant des imperfections volontaires de la part des développeurs. La bande-son est très amusante et offre une certaine relaxation au joueur. L’utilisation des commandes est précédée d’un bref tutoriel.